Connectez Vous:
CHOISY 2.0 Twitter Partager sur Facebook youtube
Vous êtes
  • Nouvel arrivant
  • Jeune
  • Famille
Suivre l'actualité des associations de Choisy-le-Roi
Suivre l'actualité des sites de Choisy-le-Roi
Vous suivez déjà les sites suivants :
SlidePanel

La collecte sélective des déchets ménagers

31/05/2010 | Service développement durable
Conseiller à un ami font decrement font increment

Quand dois-je sortir mes bacs ?
J’habite Choisy nord, je sors :

Le bac jaune et le bac vert tous les jeudis matin, pour 8 h.

Le bac bleu : tous les mardis et samedis soirs à partir de 17 h pour les pavillons et tous les mardis, jeudis et samedis à partir de 17 h pour les habitations collectives.

J’habite Choisy sud, je sors :

Le bac jaune et le bac vert tous les mercredis matins pour 8 h.

Le bac bleu tous les lundis et vendredis soirs à partir de 17 h pour les pavillons et tous les lundis, mercredis et vendredis à partir de 17 h pour les collectifs.

Plan des dechets

Quels déchets dans quel bac ?

Dans le bac jaune :  
- Le plastique (bouteilles transparentes ou non),
- Le métal (boîtes métalliques, aérosols, barquettes en aluminium),
- Le carton et le papier (journaux, prospectus, briques alimentaires, petits emballages en carton).

Dans le bac vert :  
- Bouteilles, bocaux, pots en verre.

Et dans le bac bleu  :
- Tout le reste !

Pour plus de précisions télécharger le guide du tri (578 Ko)

A qui signaler le vol de mon bac ?
D’abord au commissariat où vous sera délivré un récépissé de déclaration de vol puis au service environnement à qui vous remettrez ce récépissé. Un bac neuf vous sera alors livré gratuitement le mardi suivant entre 6 h et 16 h.

A qui signaler que mon bac est cassé ?
Couvercles ou roues manquantes, cuves fêlées : de nombreux bacs à déchets ménagers ont besoin d'être réparés. Hormis le désagrément pour les utilisateurs, les bacs sans couvercle libèrent de mauvaises odeurs, laissent le vent éparpiller leur contenu, invitent aux dépôts sauvages et donnent une impression de malpropreté.
La Ville a demandé à son collecteur de repérer les bacs abîmés et d'y apposer un autocollant sur lequel est inscrit : "votre bac est abîmé : pour le faire réparer gratuitement merci de contacter la mairie au 01.58.42.47.15 ", ligne directe du service environnement qui passe commande des réparations, échanges et nouvelles dotations de bacs.

EN SAVOIR PLUS