Connectez Vous:
CHOISY 2.0 Twitter Partager sur Facebook youtube
Vous êtes
  • Nouvel arrivant
  • Jeune
  • Famille
Suivre l'actualité des associations de Choisy-le-Roi
Suivre l'actualité des sites de Choisy-le-Roi
Vous suivez déjà les sites suivants :
SlidePanel

Se déplacer & Stationner

Conseiller à un ami font decrement font increment
  • Transports
  • Débat public sur les projets Arc Express et Grand Paris : les cahiers d'acteurs
    débat public arc express grand paris

    Le Syndicat de Transport de l'Ile-de-France (STIF), organisme regroupant notamment la région Ile-de-France, la ville de Paris ainsi que tous les départements franciliens, est à l'origine du projet Arc Express , qui est un projet de métro automatique de rocade autour de Paris . Il a pour objectif principal de faciliter les déplacements des Franciliens d'un territoire à l'autre de la région sans avoir à passer par le cœur de l'agglomération.

    Le projet a pour vocation, à terme, de former une boucle autour de Paris qui serait composée de quatre arcs (Nord, Sud, Est, et Ouest). Les arcs Sud et Nord devraient être construits et mis en service de manière prioritaire. Pour ces deux arcs, des tracés alternatifs sont soumis au débat. Selon les tracés, le coût des infrastructures pour ces deux arcs est estimé entre 4,8 et 5,4 milliards d'euro.

    Au regard de l'intérêt du projet sur le plan national et de son coût, la Commission Particulière du Débat Public (CNDP)  a dès lors décidé d'organiser un débat public sur le projet Arc Express. Par ailleurs, sur décision du Parlement, la Commission Nationale du Débat Public est chargée de coordonner le débat public sur le projet Arc Express avec celui sur le projet de Réseau de Transport Public du Grand Paris .

    Retrouvez en ligne ci-après les cahiers d'acteurs d'Orbival et de Seine-Amont-Développement

    >> Lire la suite