Connectez Vous:
CHOISY 2.0 Twitter Partager sur Facebook youtube
Vous êtes
  • Senior
  • Association
  • Habitant Centre Sud
  • Habitant Choisy Sud
  • Habitant Choisy Nord
  • Habitant Centre Nord
  • Habitant Gondoles Nord
  • Habitant Gondoles Sud
  • Nouvel arrivant
  • Jeune
  • Famille
Suivre l'actualité des associations de Choisy-le-Roi
Suivre l'actualité des sites de Choisy-le-Roi
Vous suivez déjà les sites suivants :
SlidePanel

Il était une fois les Jeux Olympiques à Maison Cerise

Conseiller à un ami font decrement font increment

Il était une fois les Jeux Olympiques à Maison Cerise……alors que nous avons prévu des vacances tranquilles et reposantes, l’arrivée des sportifs a tout chamboulé : mais que font-ils la ? Quel est le but de leur venu ?« Mala Courir » « André Agassé » « Marta Morales » ainsi que leurs concurrents sont là pour préparer une grande compétition «  Les Jeux Olympiques ».

C’est ainsi, qu’enchanté par leur venue, les enfants découvrent leurs univers pour aider nos amis dans leur  préparation. Entre entrainement et découverte du milieu sportif  l’emploi du temps est chargé. Des le premier jour, des entrainements spécifiques au Jorky ball avec Marta Morales entre nos sportif en herbe dans le vif du sujet. Par la suite, une visite quotidienne au centre sportif aquatique de Choisy le roi se concrétise par un championnat inter centre où  nos graines de nageurs font preuve de beaucoup de courage pour monter sur la troisième marche du podium.

Ainsi, les visites touristiques se succèdent : au stade de France Marta Morales nous montre son vestiaire, les tribunes, elle nous donne même accès aux terrains, la ou les plus grands champions font vivre les plus grandes émotions. Au musé du sport, « Ping Pong » et « Yaka allédanslo » nous ont fait découvrir leurs ancêtres qui ont contribué a l’évolution de leurs disciplines.

Mais dans tous ca ou en est la compétition ? Elle arrive à grand pas. Alors on peaufine les derniers réglages, on révise notre tactique, affine notre foulé et perfectionne notre tir au gymnase Mehy a l’aide de Mimi ka, pivot de la grande équipe allemande de handball.

Déjà le grand jour, oui c’est le 1er Mars, on n’a pas vu le temps passer mais c’est le jour J. Il est 10 h quand la cérémonie d’ouverture commence, le défilé des sportifs donne le top départ des « Jeux Olympiques ». Roulement de tambours, les équipes sont faites, chacun est heureux de pouvoir défendre les couleurs des « Champions ». Des rires, de la joie, et de la bonne humeur sont là pour alimenter notre belle journée de compétition.

C’est officiel, c’est après un gouter bien mérité que les résultats sont diffusé a la TV : il y a eu des victoires, il y a eu des défaites mais peu importe, c’est l’ensemble des enfants de la Maison Cerise qui est sacré champion Olympique !!!!!!!!

Les vacances se terminent, c’est avec beaucoup de regret que l’on dit au revoir à nos sportifs. Merci a vous les enfants sans qui les vacances d’hiver n’auraient pas eu un air d’été.

Trier votre recherche par

1
Modifié le: 09/03/2012
Jeux Olympique - 1ere partie
1
Modifié le: 09/03/2012
Jeux Olympique - 2eme partie