Les services proposés aux associations

S'impliquer dans la vie associative.

Choisy compte de nombreuses associations qui dynamisent la vie de ses habitants. Consciente de leur importance, la municipalité a développé un partenariat solide avec le tissu associatif local.

Découvrez la richesse des engagements et activités proposés ! Et si vous souhaitez créer votre propre structure ou vous renseigner sur les aides à votre disposition, contactez le service Développement local et Citoyenneté (DLC) au 01 78 68 40 85.

Créer une association

Vous venez de créer votre association? N’hésitez pas à vous faire connaitre auprès du service DLC.
>> Formulaire – Associations, faites-vous connaitre !

Les aides apportées par la Ville

Conformément à L’article 22 de la loi n° 2006-586 du 23 mai 2006 relative au volontariat associatif et à l’engagement éducatif qui stipule que désormais :
 » les personnes morales de droit public tiennent à disposition du public par voie électronique, dans des conditions fixées par décret, le montant des subventions qu’elles ont accordées aux associations de droit français et aux fondations reconnues d’utilité publique ».
>> Répartition de la subvention municipale aux associations locales et groupements locaux – Juin 2021
>> Répartition de la subvention municipale aux associations locales et groupements locaux – Septembre 2021

Contacts utiles

• www.associations.gouv.fr