Les activités sportives
La Ville compte 22 clubs
dont le SCCR qui rassemble 18 sections
pour un effectif d’environ 7000 licenciés
, soit un habitant sur six. Il existe 29 disciplines sportives
!
Le nombre de pratiquants ne cessent d'augmenter depuis quelques années.
La municipalité se donne les moyens de répondre à cette sollicitation en consacrant 11% de son budget à l'entretien des infrastructures sportives, aux subventions des associations sportives et à la rémunération du personnel.
- Les disciplines et clubs sportifs de la ville
-
L'école des sports : initier les enfants
Initiative municipale, l’école des sports permet le développement physiologique et psychologique de l’enfant.
Cette école est ouverte à tous les enfants Choisyens âgés de 3 à 10ans.
Tout au long de l'année scolaire, les éducateurs sportifs de la ville permettent aux enfants d’acquérir de nouvelles aptitudes physiques au travers d’activités diversifiées qui ont pour objectif de les amener vers une pratique associative.
-
La piscine Jean Andrieu
De nombreux travaux ces dernières années ont permis de donner un nouveau souffle à la piscine municipale.
Ainsi, la mise en place des destructeurs de chloramines permet à tous les publics de nager dans une atmosphère plus saine. Grâce à une diminution de l’ordre de 60 à 80% des dérivés chlorés, les gênes occasionnées (irritations oculaires et/ou respiratoires) sont moins courantes.
Maître mot de son fonctionnement : le développement durable. Tout le personnel porte une attention permanente à la consommation d'énergie de la structure et à l'utilisation optimum de l'eau.
Renseignements et inscriptions 2, avenue de Villeneuve-Saint-Georges - 94600 CHOISY-LE-ROI
Tél.: 01 48 90 94 90
Mail : piscine.choisy@choisyleroi.fr - Carte multisports pour les 10 -17 ans


