Les aides à la pratique sportive
Plusieurs structures publiques peuvent participer financièrement au versement de votre cotisation annuelle.
Le centre communal d’action sociale
Votre enfant pratique un sport dans un club sportif choisyen, Il a entre 6 et 18 ans et réside dans la commune.
Vous pouvez bénéficier d’une aide aux sports en fonction de vos ressources.
CCAS : 01 48 92 41 11
La caisse d’allocations familiales (C.A.F.)
Pour les jeunes et sous certaines conditions les bénéficiaires reçoivent directement les bons au domicile.
Renseignements auprès du service des aides financières :
- 01 48 98 24 81
- ou 01 48 98 24 82
- ou 01 49 98 24 83
Dispositif "Tous en club" pour les 6 - 20 ans
Afin de s’adapter au mieux aux besoins des jeunes val-de-marnais et en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif du Val de Marne, la Direction départementale de la jeunesse et des sports (DDJS 94) a créé le dispositif "Tous en club".
Il s’agit d’un outil de développement de la pratique licenciée.
Conditions d’attributions :
Être âgé de 6 à 20 ans au jour de la demande.
L’aide est réservée aux familles bénéficiaires pour le jeune, de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) ou l’allocation d’Éducation Spécialisée pour les Jeunes Handicapés (AES) ou sous certains critères de revenus.
L’association à laquelle le jeune adhère pour pratiquer son activité sportive doit être agréée par la D.D.J.S.
Valeur d’un coupon : 30€
Justificatifs à fournir :
- La photocopie de la pièce d’identité
- La photocopie de l’ARS ou de l’AES ou la feuille d’imposition 2009 portant le montant du revenu imposable 2009
- L’attestation d’inscription à l’association sportive choisie qui précise le montant de la cotisation
Date limite de distribution : 15 novembre 2010
Renseignements et délivrance des coupons :
- D.D.J.S. : 01 45 17 09 41 ou 01 45 17 09 35
- Service des sports de Choisy-le-Roi
À LIRE AUSSI
EN SAVOIR PLUS
Charte d'utilisation du site choisyleroi.fr
Cette charte a été élaborée afin de préciser aux utilisateurs du site http://www.choisyleroi.fr
les conditions d'utilisation de ce dernier, notamment l'utilisation des services de communication (tels que les commentaires) permettant à des utilisateurs du monde entier, possédant généralement des cultures différentes, d'échanger des messages en ligne.
Toute personne naviguant sur le site est considérée comme un utilisateur, qu'elle soit identifiée ou non sur le site.
Le site de Choisy-le-Roi est librement ouvert pour permettre au plus grand nombre de discuter librement sur des sujets concernant la ville.
Toutefois, afin de garantir la meilleure qualité dans les échanges et de protéger les utilisateurs des messages insultants ou inappropriés d'usagers indélicats, les commentaires sont modérés a posteriori
, ce qui signifie que des personnes accréditées (les modérateurs) ont la possibilité de supprimer les messages ne se conformant pas à la présente charte.
Internet est souvent considéré comme une zone à part en matière de droits par les internautes. Pour autant, chaque site Internet et par extension tous ses utilisateurs sont soumis à la législation du pays dans lequel le site est hébergé. Ainsi choisyleroi.fr et ses utilisateurs se doivent de respecter la législation française.
Sont ainsi notamment interdits (à titre non exhaustif) et le cas échéant sanctionnés par voie pénale :
- L'atteinte à la vie privée d'autrui (citation nominative de tierces personnes sans leur accord explicite). Dans ce cadre, l'envoi de messages électroniques non sollicités aux utilisateurs du site est interdit ;
- La diffamation et l'injure ;
- L'incitation aux crimes et délits et la provocation au suicide, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence ;
- L'apologie de tous les crimes, notamment meurtre, viol, crime de guerre et crime contre l'humanité ; la négation de crimes contre l'humanité ;
- La reproduction, représentation ou diffusion d'une oeuvre soumise à des droits de propriété intellectuelle ne le permettant pas ;
- La publicité ou les messages à vocation commerciale ;
- Les discussions traitant de la copie de logiciels commerciaux pour un usage autre qu'une copie de sauvegarde dans les conditions prévues par le code de la propriété intellectuelle.
Enfin, nous remercions tous les utilisateurs de bien vouloir veiller à leur niveau général de langue. Ainsi, tout message rédigé au format « SMS » sera automatiquement supprimé.


