Recensement de la population Choisyenne
Prévu initialement en 2021 mais reporté en raison de la crise sanitaire, le recensement de la population choisyenne se déroulera cette année entre le 20 janvier et le 26 février.
Son objectif
Le recensement a pour objectif de déterminer la population officielle de la commune. Les statistiques obtenues permettront d’ajuster et d’anticiper les besoins des Choisyens en matière d’équipements publics. Connaître précisément le nombre et la taille des logements, la composition des familles, le nombre d’enfants, l’activité exercée, les modes de transport et les déplacements quotidiens constituent un enjeu de taille pour l’efficacité de l’action publique.
Il est obligatoire d’y répondre, car nécessaire au bon fonctionnement de la ville. En effet en découle la participation de l’État au budget des communes, plus une ville est peuplée, plus les dotations financières sont importantes.
Un recensement numérisé
Si vous habitez l’un des 1 700 logements à recenser cette année, vous recevrez un courrier au cours de la première quinzaine de janvier, suivi de la visite d’un agent recenseur qui vous remettra vos codes de connexion pour remplir un dossier sur le site internet le-recensement-et-moi.fr , ce nouveau dispositif permet de limiter le contact humain en période de pandémie.
Si vous ne pouvez pas répondre en ligne, l’agent recenseur vous remettra des questionnaires papier à remplir, qu’il viendra ensuite récupérer.