Publié le jeudi 9 mars

Travaux préparatoires du tramway


Dernière mise à jour des informations travaux : 9 mars 2017

Si les travaux d’aménagement du tramway à proprement parler ne démarreront qu’à l’automne 2017, la préparation du chantier est déjà en route et commence d’ailleurs à être bien visible.

Ces travaux concernent ce que l’on appelle « les dévoiements de réseaux », c’est-à-dire tout ce qui concerne les gros tuyaux qui passent sous nos routes : eau, gaz, électricité etc… Avec le poids des installations du tramway et les vibrations de ce nouveau mode de transport, les réseaux doivent être déplacés ou protégés. Ce sont donc ces travaux, coordonnés par le Conseil départemental et le STIF, et assurés par les gestionnaires des réseaux (DSEA, ENEDIS –anciennement ERDF-, SEDIF, Orange etc), que nous allons suivre jusqu’à l’automne 2017.

Petit aperçu pour les semaines à venir :

Du 28 février au 15 mars, une nouvelle série de coupes d’arbres (environ 31 arbres) va être effectuée pour permettre l’intervention des concessionnaires dans le cadre des déviations de leurs réseaux.
>> TRAM9 – Février-mars 2017

Choisy nord :
Depuis fin janvier et jusqu’à mi-août, sur le boulevard Stalingrad entre la rue du Dr Roux et la rue du Dr Aublé, une voie de circulation ainsi que le stationnement seront neutralisés sur 40 m de chaque côté de la chaussée.

Choisy centre :
Courant février et pour une durée de deux mois, une partie de la chaussée au niveau de la demi-lune sera neutralisée, impliquant la suppression du tourner à gauche vers Thiais (sens Orly/paris). Les automobilistes devront continuer jusqu’au carrefour Rouget de Lisle pour aller vers Thiais.

Choisy sud :
Sur le secteur Choisy sud, différentes opérations sont prévues entre l’avenue Anatole France, la rue Robert Peary, la rue du Four et l’avenue de Newburn :

 

  1. Sur l’avenue de Newburn au niveau la rue Robert Peary, de fin février à fin avril, une voie de circulation sera neutralisée de chaque côté : sur une vingtaine de mètres l’avenue passera donc de 2×2 voies à 2×1 voie.
  2. Enfin le SEDIF interviendra également sur l’avenue Newburn et l’avenue de la République sens Choisy-Orly entre l’avenue du Général Leclerc et la rue Jules Vallès. Cette opération se fera de manière progressive impliquant la suppression de la voie de droite et les accès aux rues adjacentes au fur et à mesure de l’avancée des travaux. Ces travaux dureront de fin février à mi-juillet.

plan-travaux-tramway9-03-2017

À l’horizon 2020, le tramway reliant Paris Porte de Choisy à Orly-ville offrira aux usagers un service de transport plus performant, plus rapide, plus confortable, et plus fiable.

Résultat de l’enquête design :
Design_tram_9et10

 

 



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