Publié le mercredi 14 février

Travaux préparatoires du tramway


Dernière mise à jour des informations travaux : 14 février 2018

Si les travaux d’aménagement du tramway à proprement parler ne démarreront que mi-2018, la préparation du chantier se poursuit.

Ces travaux concernent notamment ce que l’on appelle « les dévoiements de réseaux », c’est-à-dire tout ce qui concerne les gros tuyaux qui passent sous nos routes : eau, gaz, électricité etc… Avec le poids des installations du tramway et les vibrations de ce nouveau mode de transport, les réseaux doivent être déplacés ou protégés. Ce sont donc ces travaux, coordonnés par le Conseil départemental et le STIF, et assurés par les gestionnaires des réseaux (DSEA, ENEDIS –anciennement ERDF-, SEDIF, Orange etc), que nous suivons.

>> TRAM9 – Lettre infos riverains – Février 2018

Petit aperçu pour les semaines à venir :

Les travaux de dévoiement vont s’intensifier pour s’achever fin juillet. En parallèle les travaux préparatoires ont démarrés, ils consistent à :

  • abattre les arbres situés sur le tracé,
  • installer des feux tricolores provisoires,
  • créer des voies provisoires.

Sur la RD5 (avenue de Newburn, avenue de la République, Avenue Léon Gourdault, Boulevard des Alliés, Boulevard Stalingrad), dans les deux sens, la chaussée peut être ponctuellement réduite à une voie jusqu’à mi-avril.

Choisy centre :

choisy-centre-01122017

  1. Depuis début janvier, un vaste chantier du SEDIF sur les réseaux « eau potable » a démarré. Les travaux se déroulent en plusieurs phases et se poursuivront jusqu’à fin juillet sur l’avenue Léon Gourdault et l’avenue de la République, entre la rue Waldeck Rousseau et le carrefour Rouget de Lisle.

Choisy sud :

Tram choisy sud 1801

  1. Début février, des travaux d’assainissement interviendront dans la rue Peary et sur le carrefour Robert Peary – Anatole France pendant environ 4 semaines.
  2. Rue Christophe Colomb, du 22 janvier jusqu’à la fin mars, abattage des arbres côté ouest pour permettre la création d’une voie provisoire. Le stationnement sera donc supprimé définitivement du côté de la Zone d’activité.
  3. Dans le cadre des travaux d’enfouissement des lignes à haute tension, l’accès à la rue du four au carrefour de l’avenue Newburn sera neutralisé jusqu’à fin février va en effet procéder à l’installation des premiers fourreaux sous-terrain. La rue du four restera accessible par les autres accès.

À l’horizon 2020, le tramway reliant Paris Porte de Choisy à Orly-ville offrira aux usagers un service de transport plus performant, plus rapide, plus confortable, et plus fiable.

Mots clés T9 Tramway Transports Travaux

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