Associations à découvrir
Salsa Caliente
Une atmosphère très latino
«Il suffit, en fait, de faire le premier pas, d’oser franchir la porte ! » fait valoir Myriame Barbot, la présidente de « Salsa Caliente », une association choisyenne qui propose des cours, notamment, de salsa (Cuba), de kizomba (Angola) et de bachata (République dominicaine).
« Ces danses sont accessibles à tous et nous avons trois niveaux de cours différents : débutants, intermédiaires et confirmés », souligne la présidente, en précisant que, si « ce sont bien des danses de couple, on n’est pas obligé de venir à deux pour apprendre ».
Et, faut-il le rappeler, danser est bon pour le cœur, les capacités respiratoires, mais aussi pour le moral : cela soulage du stress ! Les cours ont lieu le mardi soir à la salle Jean-Baptiste-Clément et le samedi en fin d’après-midi au Royal.
Gala d’anniversaire
Chaque année, en septembre, l’association organise ses portes ouvertes pendant toute une semaine : les cours sont alors entièrement gratuits, afin que chacun puisse choisir la danse qu’il préfère, ainsi que le niveau adapté à ses besoins. « Salsa Caliente » propose d’autres rendez-vous au cours de l’année : des soirées, des « cours apéros » quand viennent les beaux jours, des voyages, des
stages pendant les vacances scolaires, ou encore des ateliers chorégraphiques pour celles et ceux qui veulent monter sur scène.
Et en juin, un gala de fin d’année.
Plus d’infos :
www.salsa-caliente.fr