L’agriculture urbaine
Réconciliant le citadin et la nature, l’agriculture urbaine regroupe différentes pratiques en milieu urbain. Elle peut être pratiquée sur les toits, des terrasses, balcons, dans des friches, des jardins et des espaces publics…
L’agriculture urbaine est un véritable atout pour le lien social. Elle favorise la biodiversité et participe à la lutte contre le réchauffement climatique.
A Choisy, beaucoup d’habitants ou d’associations souhaitent s’impliquer dans l’agriculture urbaine, pour se réapproprier l’espace public mais aussi pour le plaisir de consommer sa propre production. L’agriculture urbaine est une des actions inscrite dans l’Agenda21.
Plusieurs dispositifs, mis en place par la Ville, existent :
- Le permis de végétaliser, lancé en avril 2017, permettant aux habitants de cultiver des végétaux dans leur quartier et plus spécifiquement sur l’espace public
>> en savoir plus - J’adopte un arbre : Une opération qui soutient les habitants qui souhaitent s’occuper d’un pied d’arbre sur l’espace public.
>> en savoir plus - Les jardins partagés : la Ville accompagne et soutien la mise en place de jardins partagés en mettant à disposition des terrains de la Ville.
>> en savoir plus - Les jardins pédagogiques dans les écoles, les crèches et les centres de loisirs
>> L’agriculture urbaine à Choisy
Plus d’infos
Service Développement durable
Tél. : 01 58 42 47 15
Courriel : dev.durable@choisyleroi.fr