Suite au décès d’un bouc de la Ferme des Gondoles la semaine dernière, due à l’ingestion de feuilles de laurier-rose (plante toxique pour les animaux ainsi que pour les humains et qui ne pousse pas sur le site de la ferme) nous vous rappelons que le nourrissage des animaux est formellement interdit.
Même si cet acte n’est pas nécessairement malveillant et peut s’apparenter à une marque d’affection portée aux animaux, celui-ci peut entraîner des conséquences dramatiques sur leur santé.
Pour rappel, les animaux de la ferme sont nourris quotidiennement par les agents avec une alimentation adaptée à leur espèce et à leurs besoins. Les agents prennent soin de préparer une ration alimentaire équilibrée et adaptée à chaque animal 
Pour la santé et le bien-être des animaux, il est nécessaire de de faire preuve de la plus grande vigilance, même avec des aliments ou des végétaux qui peuvent sembler inoffensifs et nous avons besoin de votre participation active à cette démarche de vigilance.
Merci par avance pour votre compréhension.
