Faire la démarche
sur place
Il vous suffit de vous déplacer à la Police Municipale muni d’une pièce d’identité (CNI, passeport, permis de conduire…) et d’un justificatif de domicile (contrat de location, titre de propriété, facture EDF…). Un formulaire sera à remplir sur place. Vous pouvez aussi le télécharger ci-dessous et le remplir à l’avance pour un gain de temps.
Une fois le document rempli et la vérification des pièces justificatives, votre demande est prise en compte. L’équipe de la Police Municipale fera des rondes à votre domicile pendant la période de vos vacances.
Bénéficiez gratuitement de ce dispositif tout au long de l’année. Vous pouvez solliciter la Police Municipale pour la surveillance de votre lieu d’habitation à chaque départ.
Formulaire
Opération Tranquillité Vacances
Comment faire
la démarche en ligne ?
Pour bénéficier de « l’Opération Tranquillité Vacances », vous pouvez effectuer les démarches avant votre départ.
Pour ce faire, vous devez :
- Vous inscrire en ligne (munissez-vous de l’un de vos comptes France Connect) :
- Vous inscrire à « Opération Tranquillité Vacances » sur Service-Public.fr,
- Renseigner ensuite le code postal de la commune où se situe votre logement, ainsi que les dates correspondantes à votre période d’absence.
En fonction du code postal renseigné, votre demande est automatiquement adressée au service de police compétent pour votre lieu de résidence.
Ou vous rendre dans un commissariat, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile (consultez les coordonnées des commissariats).
Un récépissé vous sera remis en main propre.
Formulaire
L’opération tranquillité vacances
Il doit être demandé en avance (48 h avant votre départ au minimum).
Contact Police municipale :
-
Horaires d’ouverture au public :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
S'y rendre