Mariage civil


À qui s’adresser ?

A la mairie de votre domicile

Dossier à remplir par les futurs époux

A retirer en mairie ou à télécharger  >> dossier mariage

Note : le dépôt du dossier complet se fait obligatoirement par les deux futurs époux en mairie, sur rendez-vous et en semaine.
Nous vous conseillons de prendre rendez-vous au plus tard 6 mois avant la date de célébration souhaitée.
Attention ! Selon la nationalité des futurs époux, des documents complémentaires seront nécessaires : pour plus de sécurité nous vous conseillons de retirer le dossier en Mairie.

Observations / délais

Le retrait de dossier peut se faire par l’un ou l’autre des futurs époux.
Le dépôt du dossier complet se fait obligatoirement sur rendez-vous et en semaine.

Dans tous les cas, un délai d’instruction minimum de 2 mois est à prévoir.

Ne pas prévoir la date de cérémonie avant d’avoir déposé le dossier dûment complété en mairie.
Pour prendre rendez-vous : tél. 01 48 92 44 44

Mots clés Démarches administratives État civil mariage

Lire aussi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de nos sites. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies veuillez cliquer sur Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer