Actualités
Grippe aviaire – Risque élevé

Grippe aviaire – Risque élevé

hourglass1 min

PARTAGER

Les gestes de prévention à adopter
Le Ministère de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Souveraineté alimentaire a fait évoluer le niveau de risque de la grippe aviaire de « modéré » à « élevé » sur l’ensemble du territoire.

Des mesures de prévention sont conseillées pour les propriétaires d’oiseaux de basse-cour. Si vous possédez des volailles ou oiseaux d’ornement, voici les mesures obligatoires à appliquer :
  • Protégez vos oiseaux : mettez-les à l’abri ou sous filet pour éviter tout contact avec les oiseaux sauvages.
  • Stockez l’alimentation dans des sacs fermés ou silos pour éviter toute contamination.
  • Évitez les rassemblements : les regroupements d’oiseaux et compétitions sont interdits.
  • Soyez vigilant : respectez scrupuleusement les consignes pour limiter la propagation du virus.
     
Signalez la découverte de tout oiseau mort à l’Office départemental de la biodiversité au 01 45 14 36 59 ou sidppc@ofb.gouv.fr
Pour rappel, la grippe aviaire n’est pas transmissible à l’homme par la consommation de volailles, œufs et plus généralement de tout produit alimentaire.
 
Aller au contenu principal
Choisy-le-Roi
Résumé de la politique de confidentialité

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.