Actualités
La Municipalité soutient l’école maternelle Victor Hugo : non à la fermeture de classe !

La Municipalité soutient l’école maternelle Victor Hugo : non à la fermeture de classe !

hourglass1 min

Maternelle Victor Hugo

PARTAGER

8 jours après la rentrée scolaire, la direction de l’école maternelle Victor Hugo, le corps enseignant, leurs syndicats et les parents d’élèves s’opposent à la décision de fermeture sèche de la 8ème classe de l’école, souhaitée par la Direction Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) au motif de la baisse des effectifs de petite section.

La Municipalité soutient les parents d’élèves et les enseignants dans leur mobilisation.

En effet, après huit jours d’école, décider de fermer une classe obligerait une soixantaine d’enfants à revoir, déjà, leurs nouvelles habitudes : changement d’enseignant, changement d’ATSEM, changement de camarades… De quoi déstabiliser nos tout-petits pour qui la rentrée en maternelle, quelle que soit la classe, est déjà un grand pas.

Par ailleurs, l’effectif des classes de moyenne section serait alors à 29 élèves, sans compter les possibles inscriptions en cours d’année.

Monsieur le Maire Tonino Panetta adressera demain un courrier au Directeur Académique des Services de l’Education Nationale qui s’est engagé à recevoir une délégation de l’école Victor Hugo mercredi

Aller au contenu principal
Choisy-le-Roi
Résumé de la politique de confidentialité

Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.