8 jours après la rentrée scolaire, la direction de l’école maternelle Victor Hugo, le corps enseignant, leurs syndicats et les parents d’élèves s’opposent à la décision de fermeture sèche de la 8ème classe de l’école, souhaitée par la Direction Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) au motif de la baisse des effectifs de petite section.
La Municipalité soutient les parents d’élèves et les enseignants dans leur mobilisation.
En effet, après huit jours d’école, décider de fermer une classe obligerait une soixantaine d’enfants à revoir, déjà, leurs nouvelles habitudes : changement d’enseignant, changement d’ATSEM, changement de camarades… De quoi déstabiliser nos tout-petits pour qui la rentrée en maternelle, quelle que soit la classe, est déjà un grand pas.
Par ailleurs, l’effectif des classes de moyenne section serait alors à 29 élèves, sans compter les possibles inscriptions en cours d’année.
Monsieur le Maire Tonino Panetta adressera demain un courrier au Directeur Académique des Services de l’Education Nationale qui s’est engagé à recevoir une délégation de l’école Victor Hugo mercredi