Le 26 avril dernier, à la salle Le Royal, le livre “Choisy-le-Roi, 1940-1945, le livre de la déportation”, a été présenté, en présence de notre Maire et d’autres élus de la Municipalité, ainsi que les co-auteurs de cet ouvrage, Laurent Ziegelmeyer et André Sergent, tous deux membres de l’association Les Amis de la Fondation pour la Mémoire et la Déportation (AFMD). Ce dernier, fruit de 5 années de recherches, a été coédité entre l’AFMD et la Ville, et a entièrement été réalisé graphiquement par le service communication de la Ville.
Ce livre, riche en histoires et parcours de vie de Choisyens déportés durant la Seconde Guerre mondiale, a pour but de faire perdurer la mémoire et de favoriser la transmission entre générations. Il voit le jour en 2025, année des 80 ans de la libération des camps et de la victoire sur le nazisme.
Chers choisyennes et choisyens ou tout amoureux de l’Histoire, ce livre est désormais disponible à la vente. Vous pouvez vous le procurer auprès de l’association des Amis de la Fondation pour la Mémoire et la Déportation :
⏩️ Prix : 20€
️⏩️ Contact : afmd94@gmail.com