Le Festival des saveurs locales et du mieux manger revient, pour sa deuxième édition, les 16 et 17 mai prochains avec une programmation chargée !
Le Vendredi 16 mai, à la Calypso :
- 17h30-18h30 : conférence et dégustation sur l’équilibre alimentaire
- 18h30-20h : atelier culinaire sur la confection et la dégustation de pizzas bio
Le Samedi 17 mai, dans le Parc de la Mairie :
- 12h-16h : alimentation sport et santé sur le circuit court avec la Santé à Choisy
- 12h-18h : commerce équitable – Préparez vos goûters sains et gourmands avec Choisy ta Coop !
- 12h-18h : animation boulangerie – façonnez, réalisez et dégustez des pains et des brioches avec l’association Les Dépavées
- 12h-18h : vélo smoothie – brûlez des calories en pédalant sur des vélos-blenders pour réaliser vos jus de fruits ou smoothies avec le service jeunesse de la Ville
- 12h-19h : confection de bougies – fabriquez vos bougies avec la cire d’abeille, avec l’association AECE Environnement
- 12h-19h : la chimie dans mon assiette avec l’association Les Petits Débrouillards. Détectez la présence de nombreux éléments indispensables (vitamine C, glucides, amidon, etc.) pour le fonctionnement de notre corps
- 12h-19h : plante médicinale et rempotage avec le pôle Écologie urbaine de la Ville. Découvrez les plantes médicinales et leurs bienfaits et pour les apprentis jardiniers, un atelier de rempotage de fruits et légumes de saison est organisé
- 12h-19h : alimentation et solidarité avec l’association AFPPES. Participez à une action solidaire au profit d’enfants malades.
- 14h-17h : exploration sensorielle avec Autognosista sophrologie. Renforcez votre plaisir gustatif par l’exploration des sens.
- 14h-18h : atelier cookies anti-gaspi avec Expliceat. Avec du pain de la veille, fabriquez des cookies anti-gaspi. Des fiches de recettes vous seront données pour les reproduire à la maison.
- 15h-18h : atelier culinaire avec l’association 42 degrés. Vivez une expérience gastronomique crue et végétalienne inoubliable et apprenez les techniques de déshydratation et de germination
Il y aura plein d’autres animations durant la journée du 17 mai comme des déambulations musicales, le défilé du meilleur costume champêtre, du violon ou encore un atelier de maquillage. D’autres surprises vous attendent…
📍 La Calypso : 86, rue Henri Corvol
📍 Parc de la Mairie : place Gabriel Péri

Festival des saveurs locales et du mieux manger
Programme